L'autre-LNcH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Épisode 1 - La rencontre

2 participants

Aller en bas

Épisode 1 - La rencontre Empty Épisode 1 - La rencontre

Message  Jexx Sam 10 Jan - 1:41

Épisode 1 - la rencontre

Maëlie Bélanger, Laurie Gauthier ainsi que leur ami de toujours Maxim Lapierre, étaient au Cégep et attendaient leur prochain cours, confortablement installés au salon étudiant. Ils parlaient de tout et de rien, comme à leur habitude, quand quelque chose attira leur attention ainsi que celle de tous les étudiants réunis dans le hall. Une bande de jeunes, un peu étranges, venaient tout juste d'entrer dans l'enceinte de l'école sous les regards curieux des gens. Lauri fit remarquer à ses amis qu'il devait s'agir des nouveaux venus pour le programme de sport-étude offert par le collège ainsi que les Canadiens de Montréal. Les Kiokis était un des deux clubs école que comprend l'organisation de la Ste-Flanelle.

-"On pourrait aller jeter un oeil de plus près, tant qu'à ne rien faire d'intéressant ici" dit Maëlie vaguement intéressée par les nouveaux arrivants.
-"En tout cas, ça risque d'être juste une gang de laiderons, venus d'un coin perdu d'Europe de l'est et qui empestent l'ail et la choucroute... Probablement qu'ils essaient de camoufler l'odeur avec un abus d'eau de cologne à deux cennes aussi...Mais bon je suppose qu'on devrait aller faire un tour, je suis en train de mouler la forme de mon derrière sur ma chaise!" Répondit Lauri, de son entrain habituel.
-"Et si moi j'en ai pas envie?" Répliqua Maxim.
Les deux jeunes femmes se tournèrent d'un même mouvement vers le noiraud bien calé dans son divan de cuir.
-"Ben toi tu suis parce que sinon tu te ramasses tout seul comme un chien dans ton coin !" s'exclama vivement Maë avant d'éclater de rire.
Le jeune homme éclata de rire et se leva. Maëlie et Lauri ne furent pas longue à rejoindre leur ami et, malgré les appréhensions qu'avaient provoqué les dires de la noiraude, ils se dirigèrent d'un pas décidé vers la bande de nouveaux arrivants. Les trois compères, ou plutôt les demoiselles, se rendirent vite compte que Lauri avait eu raison : les nouveaux étudiants n'avaient pas grands attraits à première vue.
-"Mouais, je vais dire comme toi, une belle bande de laiderons. J'aurais espéré revoir Marc-André parmi eux par exemple !"
Maëlie fit un signe de tête envers ces mêmes jeunes sous les regards amusés de ses amis. Le geste de la jeune fille ne sembla pas trop accaparer l'attention des étrangers, puisque la plupart d'entre-eux semblaient appliqués dans la contemplation du plancher du hall.
-"Ben voyons, s'exclama soudain Max enfin sorti de son mutisme. Tu sais bien Maë qu'il n'y aura jamais un homme qui va m'arriver à la cheville. Le fait de te tenir continuellement avec moi, ça diminue les autres c'est sûr !"
-"Ah j'en doute pas du tout" répliqua la brunette sarcastiquement en roulant des yeux.
Comme à son habitude, Lauri profita de la situation pour lancer une de ses répliques cinglantes:
-"Ben oui, c'est ça... Dommage qu'on se tienne avec toi parce que tu nous a fait pitié! Ça nous apprendra à ramasser des pauvres petits rejets de la société, ils s'enflent la tête après ça..."
Les deux filles s'esclaffèrent bruyamment devant un Maxim qui se croisa les bras en regardant ailleurs, toujours le sourire aux lèvres. Les rires semblèrent alerter certains jeunes du groupe qui se tournèrent vers eux pour voir ce qui avait causé ces bruits. C'est alors que Maëlie remarqua un jeune homme blond au milieu de la troupe qui s'était un peu dispersée. Leurs regards se croisèrent pendant une fraction de seconde, mais ce fut assez pour la faire rougir.
-"Pourquoi t'es toute rouge ?" lui demanda aussitôt Max en s'en apercevant.
-"C'est vrai ça, voyons Maë...la choucroute a fait des siennes ou quoi?!?" Répondit Lauri sans tarder.
-"Arrêtez donc, je suis pas rouge du tout, en tout cas, pas plus que d'habitude. C'est vous qui vous faites des histoires de rien."
Max allait lui envoyer une nouvelle boutade quand il fut interrompu par le petit groupe qui s'était mis en marche. Ils les regardèrent passer tous les trois sans un mot, alors qu'un grand dadais, le plus haut de la clic, aux cheveux noirs et aux yeux tout aussi foncés leur fit un sourire plutôt timide. Cependant, il adressa parole au trio stupéfait sans attendre.
-"Hi, I'm Carey Price...We're like hum...new here so...damn how do you say that? "Vous"...french???"
-"Non, on "french" pas avec n'importe qui nous autres!!!" rétorqua Lauri.
-"Lau!!, s'insurgea son amie en la voyant rire du jeune homme. Yes... we speak french."
-"Don't pay attention to them... They're girls. And you know what girls do when they see an handsome man! I'm Maxim Lapierre." Dit leur ami en tendant la main vers l'anglophone. "Welcome here!"
Le dénommé Carey serra la main qui lui était offerte avec un certain soulagement et salua les trois acolytes avant de rejoindre son groupe. Maëlie jeta un coup d'oeil à sa montre pour se rendre compte qu'il était temps pour eux aussi de bouger.
-"Bon, moi je dois aller en cours de dessins, vous faites un bout de chemin avec moi ?" demanda-t-elle.
-"Bonne idée. Je crois pas que mon prof de philo apprécierait que j'arrive encore en retard..." Dit le noiraud.
Il frissonna à l'idée d'aller dans ce cours où le prof donne l'impression de ramer devant son tableau. La petite bande se mis en marche. Lauri dû malheureusement quitter ses deux amis, puisqu'ils venaient d'atteindre sa classe "d'enjeux et politiques du Québec", un cours complémentaire horriblement inintéressant dans lequel elle s'était retrouvée à contre coeur. Elle salua Maxim et Maëlie avant d'entrer dans son cours en soupirant rageusement.
-"Je crois que c'est ici qu'on se sépare mon Max" dit Maë juste avant de se faire intercepter par son professeur.
Visiblement, il avait quelque chose d'important à lui dire.
-"Mademoiselle Bélanger, vous devez vous rendre immédiatement au bureau des affaires étudiantes."
-"Et pour ?"
-"Je n'en sais rien, mais une note vient tout juste d'aboutir dans mes messages! Vous feriez bien de vous y rendre sans tarder. "
-"Oh d'accord" se contenta-t-elle de répondre avant de faire un signe d'au revoir à Maxim qui continua son chemin seul.

La jeune femme fit donc marche arrière pour revenir dans le hall, puis se rendit jusqu'au fameux bureau qui semblait étrangement bondé. Elle vit rapidement que tout le groupe de nouveaux y était. La brunette se faufila entre les garçons de la troupe pour se retrouver face au directeur du département qui lui souriait à pleines dents en lui demandant son nom d'un air plutôt pressé, bien qu'enjoué.
-"Bon, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous avez été retenue pour être jumelée à l'un de nos nouveaux dans l'espoir d'une intégration plus facile et d'un apprentissage de la langue plus rapide pour ce dernier!"
-"Quoi !?!"
-"Vous avez très bien entendu. Ceci vous donnera un bonus et une mention sur votre bulletin de fin de session. Alors, il trifouilla dans ses papiers un long moment avant d'en sortir une feuille, je vous laisse sa fiche. Il se nomme : Sergeï Kostitsyn et arrive tout droit de la Biélorussie. Bien sûr, il ne parle que le russe. Tout ce que vous devez savoir se retrouve sur cette feuille. "
-"Joie !" se dit-elle en elle-même.
À l'écoute de son nom, un jeune homme, de taille plutôt moyenne et aux cheveux d'un brun commun, s'avança. Le directeur, incapable de s'exprimer dans la langue maternelle du bélarusse, se contenta de lui mimer l'action de suivre Maë. Cette dernière fut plus que décontenancée et s'éloigna rapidement du bureau, Sergeï sur les talons. Elle lut sur sa fiche qu'elle avait droit à sa journée de congé pour lui permette de mieux connaitre son nouveau protégé. Sergeï tapa l'épaule de Maë avec son doigt. Celle-ci se tourna pour le regarder. Le jeune Biélorusse tenta de lui faire comprendre qu'il devait aller aux toilettes. Ils restèrent plantés là dans le couloir quelques minutes puis la brunette finit par allumer. Sergeï la suivit de près, légèrement intimidé des regards qui lui étaient lancés. Elle le laissa faire ce qu'il avait à faire et resta près la porte en se demandant bien franchement ce qu'elle allait bien pouvoir fabriquer avec ce mec qui lui collait aux basques. Elle était encore perdue dans ses pensées quand quelqu'un s'arrêta près d'elle : c'était le garçon aux cheveux noirs qui était venu se présenter tout à l'heure. Elle le dévisagea pendant un long moment de silence total jusqu'à ce que Sergeï ne ressorte des toilettes pour hommes. Après avoir lancé un regard en coin au jeune Biélorusse, Carey s'adressa à Maëlie, un sourire plutôt charmeur aux lèvres.
-"I've seen you from a distance and I just remembered that I haven't heard your name, cutie..."
Maëlie resta sans voix et se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux.
-"Je m'ap... My name... Maëlie" finit-elle d'une toute petite voix qui ne lui ressemblait guère.
-"Sergeï" Dit le brun en se pointant, faisant réagir les deux autres qui ne l'avaient pas vu se rapprocher d'eux. Price éclata de rire devant l'incompréhension dont faisait preuve son compatriote et il éleva de nouveau la voix.
-"Well Maëlie, don't blush that much, I was just joking...Euh...It's not that you aren't cute, it's just...just that I gotta go to the bathroom!"
Le jeune homme disparu momentanément dans les toilettes, mais en ressortit presque aussitôt.
-"...Forgot to say that it was nice to meet you two!" Dit-il, avant de s'en retourner d'où il venait de sortir.
-"Okayyyyyy !" s'exclama Maëlie en oubliant de lui répondre qu'elle était contente elle aussi.
Elle se tourna vers Sergeï comme dans l'espoir que celui-ci ait quelque chose de rationnel à lui dire dans un moment aussi... tordu. Mais ce fut avant qu'elle ne se rappelle qu'il n'était même pas en mesure de comprendre ni de se faire comprendre par elle, à moins que ce soit par gestes. Le jeune homme lui montra une feuille. Maë la regarda sans trop comprendre. Sergeï pointa une ligne en particulier. Une lettre et trois chiffres. Il continua d'insister sur ce code. Maë finit par trouver ce qu'il voulait. Son casier. Il voulait savoir où était son casier. Maë pointa le jeune Biélorusse puis une case près d'eux, puis montra le couloir.
-"Dah." Répondit simplement l'autre.

Une fois l'heure du repas arrivée, Maëlie rejoignit son amie qui l'attendait avec Maxim à leur table habituelle. Les deux jeunes gens mordaient à pleines dents dans une pizza abondamment recouverte de fromage. En se rendant compte du visage dégoûté de Sergeï, Lauri prit parole.
-"Non mais, je suis pas si écoeurante que ça quand je mange! Y peut ben me regarder comme si j'étais une Alien, lui!"
-"Je suis pas sure que c'est toi qui le dégoûte à ce point" dit Maëlie les sourcils froncés.
Elle tenta de lui demander ce qui n'allait pas, mais sans grand succès. Sergeï sortit plutôt des pièces de monnaie de sa poche et regarda autour de lui. Il mima l'action de manger et montra son argent. Maxim fut le plus rapide et se leva pour entraîner le jeune perdu avec lui. Le noireaud fit un clin d'oeil espiègle aux deux amies et s'éloigna, tenant le Russe par le bras.
-"Ça a l'air d'un vrai perdu le gars qu'on t'a confié! Je veux ben croire que ça les aide à s'intégrer, mais lui on dirait un débile léger, Y'AIME PAS LA PIZZA!!! Tu te rends-tu comptes?!? En plus y as-tu vu la pomme d'Adam?!? Elle est ÉNORME!!!"
-"Ouais j'avoue que..."
La brunette regarda dans la direction qu'avait pris les deux garçons pour être sure qu'ils ne soient pas en mesure d'entendre ce qu'elle allait dire.
-"C'est même... écoeur... pas très beau" finit-elle maladroitement.
-"Y parle pas un mot de français, ni d'anglais, comment veux-tu communiquer avec ça? Pis est-ce que j'hallucine où on dirait que je vois des petites mèches bleachées dans sa tignasse? Parce qu'à ce stade là, C'EST une tignasse..."répondit Lauri.
-"Ça fait peut-être pas très viril des mèches pour un mec, mais bon avec sa "baby face" y ferait pas viril avec ou sans, mais là..."
-"Ouais c'est sûr... Mais quand même... Je suppose qu'on devrait arrêter de parler de lui, vu qu'il s'en vient avec Max...Encore qui comprendra rien à ce qu'on dit!" Dit Lauri après avoir soupiré.


Écrivains :
Jexx (Maëlie),
Cynn Oviie (Maxim et Sergeï)
et Tyniou (Lauri et Carey)

Merci de nous laisser vos impressions sur ce premier chapitre !
Jexx, Cynn et Tyniou

- 09 janvier 09
Jexx
Jexx
Admin

Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Albanel, Lac-st-Jean
Date d'inscription : 07/12/2008

http://www.lautre-lnch.skyrock.com, www.higgyandkostysisters.sky

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1 - La rencontre Empty Re: Épisode 1 - La rencontre

Message  nhlhabs Dim 11 Jan - 18:37

jla trouve tellement drole cte partie la...jimagine juste trop la face de sergei quand yessait de faire comprendre quelque chose.... lol! cest trop tordant..... jai tellement hate de lire la suite.... Very Happy

vraiment jadore le commencement de cette histoire la I love you je vais revenir souvent pour lire la suite cest sure...

nhlhabs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1 - La rencontre Empty Re: Épisode 1 - La rencontre

Message  Jexx Dim 18 Jan - 12:04

j'ai hâte à la suite - Caroline

Jexx : je mets ton commentaire ici, parce que faire un nouveau forum que pour ça, ce n'est pas très utile.

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça fait bien plaisir !
Jexx
Jexx
Admin

Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Albanel, Lac-st-Jean
Date d'inscription : 07/12/2008

http://www.lautre-lnch.skyrock.com, www.higgyandkostysisters.sky

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1 - La rencontre Empty HOLA!!

Message  Laila Jeu 22 Jan - 17:48

Je suis finalement de retour sur le continent nord-americain, et je dois vous admettre que
la temperature est plutot frisquette comparee a chez moi!!
Mais bref je voulais seulement en profiter pendant que j'avais acces a un vrai PC pour vous dire que j'attends
impatiemment la suite et que vous faites du bon boulot... sunny[center]

Laila

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1 - La rencontre Empty Re: Épisode 1 - La rencontre

Message  Dixy Ven 23 Jan - 21:43

Kikoo! J'ai bien hâte de lire la suite! ^^ Vous savez, je lis l'autre LNcH sur le blog de Jexx et je dois avouer que j'adore les deux "versions" surtout que celle-ci est à mourrir de rire!

Bref, je vous dis bonne continuation et j'ai très hâte de voir ce qui va arriver! Smile

Dixy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épisode 1 - La rencontre Empty Re: Épisode 1 - La rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum