L'autre-LNcH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Semaine du 8 décembre 2008

4 participants

Aller en bas

Semaine du 8 décembre 2008 Empty Semaine du 8 décembre 2008

Message  Cynn Oviie Lun 8 Déc - 20:59

Cette semaine, on commence en grande pompe!

Par un sujet qui, je crois, a fait couler BEAUCOUP d'encre. On en parle, on en parle et on en parle. Et j'ai nommé...

Le cas Avery

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, voici un petit résumé de la situation.

Il y a quelques jours, Avery et les Stars avaient un match à Calgary, une ancienne équipe de la petite peste. Il a dit aux médias "Je suis vraiment heureux d'être de retour à Calgary, j'adore le Canada. Je veux juste donner mon opinion sur comment ça semble être devenu fréquent pour les autres joueurs de la LNH de tomber en amour avec mes anciennes copines (sloppy seconds)" en parlant de Dion Phaneuf qui est en couple avec Elisha Cuthbert. Il avait auparavant déclaré que la LNH ne devrait pas baser son marketing autour de joueurs "sans intérêt" comme Iginla. Après ces deux incidents en moins de 24h, la ligue en a eu assez. Elle a suspendue Avery pour une durée indéterminée. Mercredi le 3, il a présenté ses excuses par communiqué. Je cite : "Je voudrais sincèrement m'excuser pour mes remarques de mauvais goût faites mardi à Calgary. Je n'aurais pas dû faire de tels commentaires et je reconnais qu'ils étaient inappropriés. C'était une tentative mal indiquée de susciter de l'engouement pour le match, mais je suis maintenant très conscient à quel point mon comportement a été dommageable. J'ai mis dans l'embarras de façon non justifiée mes pairs et des personnes dont j'ai été proche dans le passé. Je m'excuse pour avoir offensé les formidables partisans de la LNH, le commissaire, mes coéquipiers, mes entraîneurs et la direction des Stars de Dallas. Comme beaucoup d'entre vous le savez, j'aime provoquer des choses sur la glace et en dehors de la patinoire de temps à autre, mais je suis conscient que je suis allé trop loin cette fois-ci." Dion Phaneuf, le principal homme visé, a déclaré que les propos d'Avery étaient totalement irrespectueux et il a applaudi le geste de la ligue. Jeudi le 4, il a passé près de deux heures avec le préfet de discipline. Il a donc été convenu qu'il serait suspendu pour 6 matchs. D'ailleurs, les jours de la Peste à Dallas sont probablement comptés. Les hauts placés de l'équipe vont se réunir mercredi prochain pour parler de son avenir. "Nous allons étudier toutes les alternatives, a dit le propriétaire Tom Hicks. Nous allons regarder les recommandations venant des directeurs généraux Brett Hull et Les Jackson ainsi que de notre président Jeff Cogen." Dave Tipett quant à lui, n'est pas prêt à dire que ce match contre les Flames était le dernier d'Avery à Dallas. Il a jouté "Je pense que nous voulons examiner tout ce qui concerne les droits de Sean mais pas comme joueur de hockey. Il est un jeune homme troublé. Je pense que notre première priorité est de l'aider." C'est qu'Avery, lors de sa suspension, a accepté de faire un évaluation de la gestion de sa colère. Nous verrons bien ce qui arrivera avec lui!

Dans un autre ordre d'idées, quelques nouvelles ont retenues mon attention:

  • Radim Vrbata, ailié, avait signé un contrat avec le Lightning de Tampa Bay cet été. Il a cependant perdu confiance en lui et a préféré retourner chez lui, en République Tchèque. Le directeur général assure que tout s'est bien passé, tout s'est déroulé dans la plus grande amitié. Le propriétaire de l'équipe a déclaré: “Radim est un bon gars. Il est venu à nos bureaux dimanche matin pour nous dire que sa confiance était à son plus bas et qu'il aimerait retourner dans son pays pour conclure la saison. Il veut prendre le reste de la saison pour rebâtir sa confiance. Ce serait super s'il revenait l'an prochain. C'est son choix. Le tout s'est fait sur une base amicale. C'est un gars honnête qui en arrache simplement par les temps qui courent." Espérons que les choses se replaceront pour lui


  • Selon un article à paraître le Western New York hockey magazine, l'actionnaire majoritaire des Sabres de Buffalo Tom Golisano tenterait de vendre l'équipe et que Jim Balsillie aurait été approché. Cette affirmation a toutefois été rapidement démentie par le propriétaire minoritaire des Sabres, Larry Quinn lors d'un entretien avec le réseau TSN. «L'équipe n'est pas à vendre et il est encore moins question que l'équipe déménage à Hamilton», a déclaré Quinn. Par ailleurs, le Western New York hockey magazine ajoute que des pourparlers auraient été avancés concernant la possibilité de voir les Sabres disputer quelques parties au Copps Coliseum de Hamilton. Jim Balsillie a déjà été approché en décembre 2007 par Golisano, mais ce dernier avait finalement tourné le dos au millionnaire canadien.



Les trois étoiles de la semaine:

3. Jason Spezza (Senators d'Ottawa): Spezza a marqué quatre buts en deux rencontres, dont trois lors de du match contre les Penguins samedi dernier.

2. Jonathan Toews (Blackhawks de Chicago): Toews a inscrits six points en en trois matchs, dont quatre buts. Il a inscrit deux filets victorieux, aidant son équipe à récolter cinq points sur une possibilité de six.

1. Pekka Rinne (Predators de Nashville): Rinne a gagné chacun de ses trois départs, dont deux jeux blancs. Il a conservé une moyenne de 97,6% tout au long de cette séquence.

C'est donc ce qui complète la chronique! Nous nous revoyons donc lundi prochain!

-Cynn Oviie-

sources: Rds.ca, nhl.com


Dernière édition par Cynn Oviie le Lun 8 Déc - 22:39, édité 1 fois
Cynn Oviie
Cynn Oviie

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans le garde-robe de Sergeï avec les petits amis d'Andreï!
Date d'inscription : 07/12/2008

http://40histoire-87damour.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre 2008 Empty Re: Semaine du 8 décembre 2008

Message  Jexx Lun 8 Déc - 21:22

Très bonne première Critique Cynn

Et maudit Avery à mar***, il se croit vraiment tout permis, son communiqué c'est juste parce que son agent l'a forcé à le faire pour qu'il puisse retourner jouer ! (bon j'ai aucune preuve de ce que j'avance ^^)
Jexx
Jexx
Admin

Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Albanel, Lac-st-Jean
Date d'inscription : 07/12/2008

http://www.lautre-lnch.skyrock.com, www.higgyandkostysisters.sky

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre 2008 Empty Re: Semaine du 8 décembre 2008

Message  Dradra Lun 8 Déc - 21:24

C'est clair qu'Avery ne pense pas ce qu'il dit dans ses excuses Evil or Very Mad

Ah & Jim Balsillie commence vraiment, mais vraiment à me taper sur les nerfs Mad
Dradra
Dradra

Nombre de messages : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/12/2008

http://dradramarkov.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre 2008 Empty Re: Semaine du 8 décembre 2008

Message  Cynn Oviie Lun 8 Déc - 21:27

Je suis absolument d'accord. Avery fait tout ce que son agent lui dira de faire afin de jouer. Enfin, c'est mon opinion!

Pour ce qui est de John Balsillie... S'il n'a pas encore d'équipe après autant de temps... Va-t-il finir par comprendre que PERSONNE ne veut lui en vendre?!
Cynn Oviie
Cynn Oviie

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans le garde-robe de Sergeï avec les petits amis d'Andreï!
Date d'inscription : 07/12/2008

http://40histoire-87damour.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre 2008 Empty Re: Semaine du 8 décembre 2008

Message  Laurie Lun 8 Déc - 21:29

Jexx a écrit:Très bonne première Critique Cynn

Et maudit Avery à mar***, il se croit vraiment tout permit, Son communiquer c'est juste parce que son agent l'a forcé à le faire pour qu'il puisse retourner jouer ! (bon j'ai aucune preuve de ce que j'avance ^^)

T'as peut-être aucune preuve, mais je pense qu'on pense toutes la même chose à ce sujet: T'as raison!...moi je le pense par exemple Razz

Laurie

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Une petite ville perdu =D
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre 2008 Empty Re: Semaine du 8 décembre 2008

Message  Cynn Oviie Lun 8 Déc - 22:34

J'espère tout simplement que son cas aura une certaine influence positive sur ceux qui seraient tentés de faire des conneries pareilles. Ça va peut-être calmer les futurs Avery de ce monde...
Cynn Oviie
Cynn Oviie

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans le garde-robe de Sergeï avec les petits amis d'Andreï!
Date d'inscription : 07/12/2008

http://40histoire-87damour.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre 2008 Empty Re: Semaine du 8 décembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum