L'autre-LNcH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La traditionnelle pratique de Canadiens

3 participants

Aller en bas

La traditionnelle pratique de Canadiens Empty La traditionnelle pratique de Canadiens

Message  Jexx Lun 8 Déc - 16:42

La traditionnelle pratique de Canadiens 1172803052
Lundi, 8 décembre 2008- C'est devant une salle comble que les Canadiens de Montréal ont débuté leur séance de pratique traditionnelle en fin de semaine.
"C’était assez fou, mais c’était très plaisant", a commenté Carey Price, qui en était à sa première fois. « C’est quelque chose de vraiment différent. Il n’y a pas de pression, tout le monde est présent pour avoir du plaisir. »

Pour l'occasion, deux équipes faisant parties du programme RAP ont eut la chance de s'affronter sur la glace du Centre Bell et recevoir les conseils de Tom Kostopoulos et D'agostini, juste avant que le Canadien ne saute sur la glace.

D'ailleurs D'agostini à reçu un très bel accueil lors de l'évènement. Il n'est pas à douter qu'il est déjà l'un des favoris et ce, seulement, après une semaine de son rappel d'Hamilton. Rappelons que le jeune attaquant de 22 ans, jumelé avec Koivu et Kostitsyn lors des derniers matchs, à déjà à son actif 3 buts et une passe pour un total de 4 points en 3 de matchs joués. C'est donc dire que ce jeune homme regorge d'un talent sans équivoque et qu'il pourrait avoir un très bel avenir devant lui dans la LNH.

À leur arrivée, l'équipe était divisée en deux (les blancs et les rouges) et les joueurs ont montré leur savoir devant les partisans en s'exerçant sur des cibles, en effectuant des fusillade et même en compétition 4 contre 4.

Guillaume Latendresse à été le meilleur lors du concours d'habileté en touchant les 4 cibles en 7 lancers seulement. De plus, 3 joueurs, avec 3 chances chacun, ont fait la fusillade. Les deux joueur à avoir le plus impressionnés les partisans sont Alex Kovalev et Andreï Kostitsyn après avoir effectuaé des manœuvres vertigineuses. D'ailleurs le plus jeunes des deux à reçu une note parfaite de 10 par Patrice Brisebois et Christopher Higgins qui étaient juges pour l'occasion.

Par la suite, les joueurs ont fait de courtes périodes de jeu à 4 contre 4. Les blancs ont remporté la compétition, menés par Saku Koivu et Kovalev, Jaroslav Halak devant leur cage.

Le clou de journée fut, bien entendu, Carey Price et Josh Gorges qui sont reconnus pour leur innombrables bouffonnerie, ont encore surpris la foule, notamment, en échangeant de rôle. Alors que Gorges frustrait Koivu en effectuant l'un des ses meilleurs arrêts de la rencontre en sortant la mitaine, Carey, content de quitter son cercle habituel, était partout à la fois sur la glace.

« Carey a alloué quelques buts faibles », a lancé Gorges à la blague. « Les gars sur le banc ont décidé qu’il était temps de le sortir du match. J’étais la seule alternative. »

« Josh m’a dit que je ne faisais pas assez bien le travail alors il m’a dit qu’il allait tenté sa chance », a expliqué Price. « Il a été horrible. »

Le jeune homme à même tenter d'attirer Laraque dans un combat amical :

« Je lui ai demandé s’il voulait laisser tomber les gants, mais il a dit non », a admis Price. « C’est probablement une bonne chose. »


- Jexx -
Source : Canadiens.com


Dernière édition par Jexx le Lun 8 Déc - 17:00, édité 1 fois
Jexx
Jexx
Admin

Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Albanel, Lac-st-Jean
Date d'inscription : 07/12/2008

http://www.lautre-lnch.skyrock.com, www.higgyandkostysisters.sky

Revenir en haut Aller en bas

La traditionnelle pratique de Canadiens Empty Re: La traditionnelle pratique de Canadiens

Message  GoHabsGo-746 Lun 8 Déc - 16:55

HAHA,, J'ai vu ca a la télé,,
C'était vrm drôle voir Price avec Gorges,,
Razz

Andréanne

GoHabsGo-746

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Gatineau,, un trou perdu,, loin de Montreal :P
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La traditionnelle pratique de Canadiens Empty Re: La traditionnelle pratique de Canadiens

Message  Jexx Lun 8 Déc - 16:57

Pis moi j'ai manqué ça !! Zut !! lol C'est pas grave, je les imagine pas mal lol
Jexx
Jexx
Admin

Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : Albanel, Lac-st-Jean
Date d'inscription : 07/12/2008

http://www.lautre-lnch.skyrock.com, www.higgyandkostysisters.sky

Revenir en haut Aller en bas

La traditionnelle pratique de Canadiens Empty Re: La traditionnelle pratique de Canadiens

Message  Cynn Oviie Lun 8 Déc - 16:59

Ah la la! Cette année j'ai pas pu y aller... J'aurais bien aimé, mais j'ai pas gagné de billets...
Et de ce qu'une amie qui est allée m'a dit, c'était une des meilleures...
ZUT!
Cynn Oviie
Cynn Oviie

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans le garde-robe de Sergeï avec les petits amis d'Andreï!
Date d'inscription : 07/12/2008

http://40histoire-87damour.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La traditionnelle pratique de Canadiens Empty Re: La traditionnelle pratique de Canadiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum